Depuis la MàJ 2.29, le système de métier a sensiblement changé. Au bout de quelque jours, les ressources qui ne sont plus en vente au pnj s'épuisent et les métiers révèlent leur véritable difficulté. Maintenant, il est relativement difficile d'augmenter dans les métiers. Ce tutoriel n'a pas pour but de vous dire quelle recette il faut prendre à quelle moment mais le système que je propose sera aussi simple. Vous l'aurait compris ce tutoriel se veut généraliste, ici pas de liste de métier avec une liste de recette par niveau.
Débuter les métiers
Contrairement aux versions précédente, chaque personnage a tous les métiers.
![]() |
Nouveaux métiers Dofus 2.29 |
![]() |
Nouveaux métier Dofus 2.29 |
Incarnam
Que votre niveau soit petit ou élevé, prenez la direction d'Incarnam pour plusieurs raisons:
- Tous les métiers (sauf Façonneur) peuvent être augmenté
Atelier des différents métier d'Incarnam Hôtel de vente des ressources d'Incarnam en [1,-3] - Il y a moins de personne que sur le continent et si il y a un bot, je vous encourage à le report
- Enfin, il existe une série de quête pour vous aider à débuter les métiers.
Succès C'est le métier qui rentre sur Incarnam 2.29
A partir de maintenant vous devez avoir vu tous les métiers et les avoirs tous niveau deux car fabriquer un objet du niveau de son métier le fait up (remarque: cela ne semble pas marcher pour chasseur). Pour chasseur, il faut une arme de chasse qui sera fabriqué dans la première quête.
Les métiers de récolte
Tous les métiers de récolte sont reliés entre eux.
Exemple:
Pour faire ce pain, il faut, dans l'ordre, paysan mais aussi alchimiste et pêcheur.
![]() |
Pain Carasau: 4 orges, 1 concoction herbeuse, 1 jus de poisson empestant |
Selon moi, il est préférable d'augmenter tous les métiers de récolte ensemble, qu'ils aient environs le même niveaux.
Pas de secret pour les métiers de récolte, il faut passer du temps à récolter. Récoltez dès que vous pouvez et le plus possible puis faites des recettes en masse. Prenez les recettes les plus facile à faire mais prenez des recettes qui donnent plus de 1% de l'expérience totale pour augmenter de 1 niveau. (cette un ordre de grandeur, vous pouvez prendre des recettes qui donnent moins mais il faut vraiment que les autres recettes soient vraiment difficile).
Les zones de récolte
Jusqu'aux niveau 20: Incarnam
- Paysan: Les champs de Cania, dans ces champs, il y a presque toutes les céréales. Une seule map d'orge en [-31,-42]
- Bûcheron: La Milifutaie(niveau 1), La Forêt d'Astrub(à partir du niveau 1), La forêt d'amakma (à partir du niveau 20), Le bois de Litneg(à partir du niveau 40/60), La route sombre, Forêt de Kaliptus(niveau 150). Il y a d'autre zone où le bois est présent en moindre quantité ou rare (orme, ...) mais quand vous pourrez les couper, vous n'aurait plus besoin de moi.
- Alchimiste: Les fleurs sont dispersé dans tout le monde des douze. Allez sur ce site, ça peut vous aider.
- Pêcheur: Dès qu'il y a une source d'au c'est bon pour vous. Commencez vers La rivière Kawaï puis Le port de Madrestam. Astuce: en [17,26], il y a plein de poisson dès le niveau 1
- Chasseur: ce métier de récolte est légèrement différent. Il suffit d'avoir une arme de chasse puis vous pouvez drop des viandes sur des monstres du même niveau ou moins que votre niveau chasseur. Les zones sont décrites ici. Pour les armes je vous conseille de vous faire forgemager votre arme de combat comme arme de chasse.
Kask'Arc Go forgemager arme de chasse - Mineur: Les deux mines intéressantes pour le niveau 1 ont leur entrée en [5,19] et [1,-3]. Mais il y a d'autre mine que vous pouvez accéder avec le chariot et un mineur pilote. Au fur et à mesure que votre niveau augmentera vous pourrez mieux récolter d'autre minerais dans les autres mines.Il y a aussi des mines qui ne sont pas connectées au réseau mais il faut les trouver. Il y en a dans certaine zone de Frigost I.
Les métier de craft
Ce sont eux les grand gagnant de la MàJ 2.29 puisque il y a presque à chaque niveau une nouvel recette. On peut donc passer niveau 200 en 200 recettes.
But: Il faut choisir à chaque fois une recette du niveau du métier et la fabriquer. Pour cela vous avez deux choix: I. Acheter les ressources, craft puis revendre le tout. Adapter pour les recettes de niveaux élevé.
II. Droper les ressources, craft et revendre. Plus long mais plus gros gain.
Dans les deux cas vous devez revendre soit directement soit en brisant l'objet pour avoir des rune et les revendre. Mais il est préférable de faire des recettes qui font du bénéfice.
Conseil: Il vaut mieux se concentrer sur un ou deux métier plutôt que de se dispersé sur tous les métiers. En effet, sur les premiers niveaux beaucoup de recettes utilisent des ressources de récolte.
Enfin, des fois il vaut mieux faire plusieurs fois la même recette (entre 5 et 15 fois) plutôt que de faire toutes les recettes une fois surtout quand il y a des niveaux où il n'y a pas de recette.
Le plus dur se trouve vers les niveaux 100 et plus puisque les recettes commence à coûter cher en ressource et donc difficile à drop.
J'espère que ce tutoriel vous auras aider et courage pour up les métiers.
Hésité pas à voir les sujets unique sur le forum Dofus pour plus d'information.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Salut cher lecteur,
Les commentaires ne sont pas modérés, vous pouvez donc parler librement.
Mais il est formellement interdit d'écrire des commentaires sans lien avec le sujet du blog et surtout des sujets interdits par la loi française.
Merci de vos commentaires et de votre participation.